Voyage au Cambodge 2011
10 août 2011

Mercredi 10 août 2011 : Jour 4

Encore levés à 5h30 pour repartir vers les temples d’Angkor, nous avons visité 8 temples aujourd’hui. Avant cela, notre chauffeur de tuk-tuk  avait eu l’instruction de nous amener à un marché typique, dans lequel aucun touriste ne vient : dépaysant !! (cf premières photos). Ensuite, départ pour quinze kilomètres au sud-est de Siem Reap pour trois temples magnifiques. Après cela, nous sommes repassés à Siem Reap pour revenir sur le site principal d’Angkor où nous étions la veille pour admirer d’autres temples dont un accessible uniquement à pied en traversant un chemin dans la jungle. Avec la mousson qui sévit, le chemin était plein de flaques qui nous empêchaient de passer directement au milieu. Il fallait se mettre au bord de la jungle, sur quelques centimètres non immergés en espérant ne pas s’enfoncer dans la vase. C’était assez cocasse. Nous y avons rencontré un scorpion, une grosse araignée grise (presque aussi grosse que le poing), des fourmis par centaines assez impressionnantes par leur taille. Le midi nous avons mangé des plats toujours khmers (photo à l’appui), et c’est vraiment très très bon. Après tout ça, retour à l’hôtel pour s’y baigner avant l’orage (eh oui, en ce moment il y a des orages tous les jours et plutôt violents). La journée s’est terminée par des achats au marché des « touristes » et un restaurant incroyablement bon (pas de photos de ce resto : oublié la carte de mémoire de l’appareil photo…) Encore une journée bien chargée !!